• Ma SEGPA en bref, encore

    Qu'ai-je rencontré de magnifique en SEGPA ?

    Des personnalités. Mes élèves ont tous des caractères bien trempés, on s'en doute, et ont (presque) tous un coeur d'or.

    La gentillesse ? Elle est là, certes maladroite, mais très présente.

    La volonté ? Elle a été souvent brimée, mais elle perdure, avec des hauts et des bas.

    Le travail ? Pas facile à la maison sans aide, mais des vrais grands efforts sont faits, et bien faits.

    La confiance ? Dans leur nouveau professeur, elle s'est installée très rapidement, et j'en suis plutôt fière. En eux, c'est beaucoup plus compliqué, sans aide de la famille le plus souvent, lâchés par leurs anciens PE souvent (pas toujours, mais souvent, même si je ne leur jette pas la pierre car un ou deux élève(s) en grosse difficulté dans une classe de 27 ou 30...., parfois dénigrés par les copains et les copines en atterrissant en SEGPA.....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :