• 1er tuilage

    Oh oh oh ! Lever à 6h00, et pas mal de nervosité. Aujourd'hui, la journée de tuilage avec mon binôme. L'angoisse.

    J'arrive à l'heure (c'est mieux !) et je suis coooooooool en apprence, sûre de moi, confiante, ouverte... Allez hop ! C'est parti, il faut aller chercher les élèves, on commence avec les 6èmes.

    Un brouhaha de questions dans la cours : "C'est qui maître ? Vous êtes nouvelle ? On sera avec vous ? Vous êtes gentille ?". Plutôt sympathique.

    L'arrivée en classe reste somme toute très classique. Puis l'appel, les cahiers de correspondance, les doléances du jour. Normal, quoi.

    Et le cours.... Je vois là des élèves inintéressés, un prof inintéressé et inintéressant, d'un ennui mortel.... Pas un bruit des élèves... Pourquoi tant d'absence de vie, de chaleur, de couleur ? Je le comprends pendant le cours d'histoire des 5èmes : celui qui a eu le malheur de faire un bruit va... au piquet ! La honte à 12 ou 13 ans quoi ! Alors ils ne bronchent pas... Normal.

    2 heures de trou, alors je décide de rester en classe avec mon binôme, histoire de faire connaissance, d'être raccord pour les élèves. RIEN. Pas un mot, pas un bruit. Pourquoi suis-je làààààààààààààààààààààààà ?

    Enfin la fin de la journée, ce que j'attendais avec une telle impatience : "Tu fais ce que tu veux avec les élèves, même si ça ne me plaît pas, je m'en fous.". -"Euh, OK.".

    Quelle journée bizarre... J'espère que le reste sera meilleur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :